Un commentaire

  • Nico dit :

    Dimanche 10 Juillet 2011, Champ de Mars, Paris, 15h30.

    « Flash Mob » organisé par un mouvement sympathisant de la cause palestinienne demandant la libération des militants de la mission Bienvenue en Palestine emprisonnés par Israël, et pour condamner l’attitude du gouvernement français, jugé par les manifestants comme trop favorable à l’Etat d’Israël.

    L’action de ce Flash Mob étaient de simuler la mort sous les bombardements israéliens en tombant au sol. Les consignes étaient de s’habiller en noir avec le keffieh noir et blanc.

    A l’origine, ce flash mob devaient avoir lieu sur les Champs Elysée (Métro Franklin Roosevelt), mais une arrivée massive des forces de l’orde, à pousser les organisateur à déplacer en toute discrétion cette action sur un autre lieu (Champs de Mars).
    Les forces de Police en présence, ont été incapables de comprendre et de suivre la très adopte dispersion sur les Champs Elysées (métro, voiture, bus, à pieds) des manifestants… qui eux, se sont tous retrouver aux pieds e la Tour Eiffel, et aucune force de l’ordre ne viendra troubler leur manifestation sous les yeux intrigués, et parfois même amusés, des nombreux touristes présents sur les lieux.

Laisser un commentaire