L’AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne), un mouvement d’extrême-droite catholique fondamentaliste, a organisé, sur la Place Vauban (Invalides), un rassemblement pour demander la dissolution du mouvement féministe FEMEN. Paris (75), France.
AGRIF (General Alliance against Racism and for the Respect of French and Christian Identity), a fundamentalist Catholic far right movement, organized on Place Vauban (Invalides), a rally to demand the dissolution of feminist movement FEMEN. Paris (75), France.
© Nicolas Messyasz / Abaca Press
Note personnelle:
Cette fois ci, nous avons pu travailler presque normalement. Pas d’insultes, pas d’intimidation, pas de menaces, pas de coups… Les différents intervenants ont quand même trouvé le moyen de faire huer de temps en temps les médias et la presse. Ce qui aurait pu amener des dérapages, tout comme la dernière fois. Tout le monde est resté calme, nous, nous avons pu travailler, sereinement, librement et sans entraves. C’est suffisamment rare ces derniers temps avec les manifs de « droite » (« Jour de Colère », « Manif pour Tous »…) pour le faire remarquer quand ça se passe bien.