Sur la Route de Fitor

Sur la Route de Fitor

>>>> Retour vers le Futur.
ARCHIVES d’avant La Photo du Jour.

Fitor, Espagne, Juillet 1994

Le début d’une autre aventure épique et un peu dingue avec les copains. J’ai fait un peu de vide dans ma tête avant de partir. Tout était trop compliqué. J’ai ce sentiment que je laisse l’échec scolaire derrière moi (et j’avais raison). Tout prenait une nouvelle direction, bien plus lumineuse.
C’est aussi le début de plein de choses qui vont prendre un sens, la photo, la musique…

En revanche, cette fois, je suis parti avec un appareil photo completement merdique. Un compact Minolta, de peur de casser un appareil de valeur. Ce fut un tort. Rien n’est bon. Et l’appareil n’aura pas survécu à l’été.

Minolta (?), 35mm F/4 , Kodak.

PS : Ces films ont été numérisés trop tard, un dégât des eaux dans une cave en 2005 a détruit et abimé beaucoup de mes anciennes pellicules. J’ai sauvé ce que j’ai pu. J’ai numérisé ce qui pouvait l’être.

 

La photographie ci-dessous ne peut pas figurer dans mes archives photos du journal. Pour la bonne raison que je n’en suis pas l’auteur, mais quelqu’un (Seb, Adèle, Solène ? .. ?) a pris mon appareil pour me prendre avec Olivier.
Forcément, on causait photo, souvent. J’ai de très agréable souvenirs de nos échanges à ce sujet. Passionnés.
Mais cette nuit là, apres une excursion toute la journée avec nos sacs, nous avions trouvé refuge pour la nuit aupres d’un fermier, qui nous a offert le toit de son poulailler pour la nuit. Le lieu etait propre et vide, mais l’odeur était très très forte.
On s’y est habitué au bout de quelques heures.