Nicolas SARKOZY (ancien President de la République et Président de Les Républicains) a prononcé un discours pour cloturer une matinée de travail (à laquelle il était absent) à propos de la protection sociale et de la santé. Siège des Républicains (LR), Paris, France, le 25 Mai 2016.
Nicolas SARKOZY (former French President and Chairman of Republicans) gave a speech to close a morning about social protection and health. Seat for Republicans (LR), Paris, France, 25 May 2016.
© Nicolas Messyasz / Sipa Press
Notes persos : Un discours qui passe mal, encore. Quand il vient donner pour exemple qu’il vaut mieux être en « chimiothérapie avec son sac de glace sur la tête » chez soi que dans une salle remplie de dix personnes. On appréciera la délicatesse et la finesse de l’exemple pour son projet de médecine ambulatoire. Je connaissais deux personnes qui m’étaient chères, à qui ces phrases foireuses suivies de vannes (ambiance Patrick Sébastien) pour casser le pouvoir en place, n’auraient pas fait rire.
Pour mon éditing, ça a été de la même veine, j’ai essayé de me souvenir de ce moment pour savoir ce que j’allais donner à l’agence. Je crois y avoir mis la même « délicatesse ». Monsieur le Président, j’ai donc été très objectif sur mon choix, qui lui aussi a été très dans un « virage ambulatoire », presque chirurgical.