Gardien du Palais au Trésor de Bercy

Gardien du Palais au Trésor de Bercy

Dans une conférence de presse, Michel Sapin (Ministre des Finances), a annoncé plusieurs mesures, dont l’interdiction de payer plus de 1.000 euros en espèces, dans le cadre de la « lutte contre le financement du terrorisme ». Bercy, Paris, France, 18 Mars 2015.
In a press conference, Michel Sapin (French Minister of Finance), announced several measures, including the prohibition to pay more than 1,000 euros in cash, as part of the « fight against the financing of terrorism. » Bercy, Paris, France, March 18, 2015.
© Nicolas Messyasz / Sipa Press

Me voilà de bonne heure à Bercy, pour une conférence de presse qui, photographiquement parlant, était des plus fades. Le café filtre et les croissants du ministère n’y feront rien. Depuis que les « Salut les gars, comment ça va? » de Montebourg ont quitté ces lieux, faut dire ce qu’y est, on s’emmerde… Au delà des discours et des postures politiques, il faut autre chose. Et peu, ont le charisme, la gestuelle et le verbe, qui nous ferait du bien à l’image.
J’ai enchainé par un marathon « lunettes éclipse », qui, après une centaine d’opticiens, de maison de la presse, de pharmacie, s’est soldé par un échec total. Déprime programmée….
Et puis il a fallu pour achever le tout, de 2h30 au TGI de Paris, où Dieudonné n’est même pas venu écouter le verdict au sujet de son « Charlie Coulibaly »… Bref, y parait que demain le Soleil se lève encore.