>>>> Retour vers le Futur.
ARCHIVES d’avant La Photo du Jour.
Tatras, Tchécoslovaquie, Juillet 1992.
Première journée entière dans les Tatras. Le camping est grand, avec du monde, mais… il n’y a rien autour, pas de ville, pas un troquet, pas un 103 SPX, pas de magasin de guitares, pas de disquaire. Nous sommes bien donc au bout du Monde.
Très vite, on s’ennuie, c’est pas comme Prague. Pourtant, on va rester quatre jours ici, faut trouver quelque chose. On s’organise une randonnée, à l’aveugle et au hasard. Et là à l’entrée du camping, on sympathise avec un prof de math ou de physique. Très vite il nous dit qu’on est dans l’endroit le plus palpitant du monde, on a dut mal à le croire. Et là, il prononce les mots qui font écho dans nos cerveaux en mal d’aventure… Il nous parle d’une carte à acheter en épicerie, il nous donne la référence et le nom, et nous dit que au bout de cette itinéraire, il y a « big beautiful falling waters »… Il y a donc un truc à faire dans le coin. Il nous aura fallu le reste d ela journée pour trouver une carte, mais pas la bonne, mais avec le bon nom. Enfin, c’est ce que nous croyons. On rentre faire des courses et on se prepare à notre expéditions de plusieurs dizaines de kilomètres du lendemain pour le Niagara du coin…
Konica Pop, 36mm F/4 , Kodak 400.
PS : Ces films ont été numérisés trop tard, un dégât des eaux dans une cave a détruit et abimé beaucoup de ces pellicules. J’ai sauvé ce que j’ai pu. J’ai numérisé ce qui pouvait l’être.