20 Déc 2024

Frégate The Blues

Légende :

Fregate multimissions de la Marine nationale Francaise (type FREMM), en escale dans le port de Djibouti (Afrique), assurant principalement la securite maritime dans la zone de la mer Rouge.
Le nom de bapteme de la Fregate est maintenu secret pour des raisons de securite.
20 Decembre 2024, Djibouti.
Multi-mission frigate of the French Navy (FREMM type), calling at the port of Djibouti (Africa), mainly ensuring maritime security in the Red Sea area.
The frigate’s christening name is kept secret for security reasons.
December 20, 2024, Djibouti, Africa.

Note Personnelle:
Troisième jour sur Djibouti, la journée sera pleine, et les journalistes ayant eu le droit de suivre le PR à Mayotte arriveront ce soir ou cette nuit. Je suis donc libre de couvrir ce que propose la charmante équipe de com de l’état major.
De très bonne heure, je commence par la zone portuaire militaire sous autorité Francaise, plusieurs pays ont  ces concessions dans le port, plus ou moins loin les uns des autres. Surtout s’ils sont alliés ou pas.
Dans la partie Francaise, qui peut aller jusqu’à acceuillir le PA Charles de Gaulle quand même, il y a une Frégate multiroles. C’est l’objet du sujet du matin.
Beaucoup de choses y sont secrètes, les écrans sont éteints, les pieces parfois sombres, et nous sommes accompagnés de très près. Normal.
La sensation de pollution est encore plus présente dans le port, une sorte de brume grisâtre est omniprésente.
Cette frégate est aller au feu en Mer Rouge, plusieurs fois. La situation semble pouvoir se tendre assez vite au large.